10 conseils pour réussir son événement

A l’occasion du partenariat entre Event-Tail spécialiste de location de salle à petit budget et picocorner traiteur parisien pour événements conviviaux, Les deux entreprises reviennent sur les 10 erreurs les plus courantes. Préparer son événement au dernier moment !! Vous avez tous prévu dans votre tête, vous connaissez le lieu, votre meilleure amie cuisinière hors –paire […]
A l’occasion du partenariat entre Event-Tail spécialiste de location de salle à petit budget et picocorner traiteur parisien pour événements conviviaux, Les deux entreprises reviennent sur les 10 erreurs les plus courantes.
  1. Préparer son événement au dernier moment !!
Vous avez tous prévu dans votre tête, vous connaissez le lieu, votre meilleure amie cuisinière hors –paire s’occupera du buffet, vos parents s’occuperont des enfants. Malheureusement lorsque vous appelez votre endroit de rêve, il est déjà réservé ou bien au dessus de votre budget ; votre meilleure amie

2.Suivre sa soirée au feeling.

Une soirée s organise de a à z pour la simple raison que l’organisateur n aura pas une seconde à lui. Pour cela, chaque instant far de votre événement devra être chronométré sur un déroulé. Par exemple :
-18h:accueille des invités
-19h: buffet apéritif
-20h30: diner
-23h: gâteau
-00h30:ouverture salle de danse.
Il est important de respecter ses propres horaires et de ne pas délaisser vos invités à leurs propres sorts sous peine de voir votre diner ou votre gâteau boudé.

3.Prendre une personne dédié à votre événement.

Que ça soit un professionnel ou une personne de votre entourage, il vous faut quelqu’un pour gérer votre déroulé(point 2). Vous devrez géré vos invités, le rôle de cette personne sera de gérer les différents prestataires (traiteur, sécurité, dj….)afin que votre événement semble parfait

 

4.Vérifier le matériel à disposition.

Le matériel est un paramètre tres important de votre soirée. Un matériel défectueux peut gâcher vôtre événement.
Exemple:
  • vous animé une conférence et les piles du micro lâche à la moitié de votre intervention.
  • Une enceinte qui crash.
  • Un rétroprojecteur pas assez lumineux.
 5. Confirmer le nombre d invités avant de louer votre salle.
Une salle trop grande qui paraît vide gâchera l’impression d’une fête réussie. Il vaut mieux une petite salle remplie qu’une grande salle vide. L’effet salle comble donnera à vos invités l impression que votre événement était très réussi.
 6. Beau ne veut pas dire bon.
Un grand nombre de traiteurs vous proposeront des mets visuellement très beau mais gustativement sans intérêt. Il s’agit la plupart du temps de produits congelés réservés aux professionnels leurs assurants une très grande marge dt de belles photos au détriment du goût.

 

7.Ne prenez pas le traiteur de votre entourage.

Tous le monde le connaît, il a fait ses preuves, il a un très bon rapport qualité/prix et pourtant il serait plus souhaitable d’en essayer un nouveau. Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous souhaitez que votre événement soit original, à votre image et inoubliable!
Et ce n’est pas en reproduisant un événement où vos invités étaient également présents que vous les impressionnerez.

 

8.Faites confiances à votre traiteur sur les quantités.

Vous avez peut-être peur du gâchis mais vos invités n’oseront pas se servir si le buffet semble vide. Sur un événement, un buffet vide annonce soit le début d’une nouvelle activité dans l’événement soit la fin de l’événement, l’évacuation des lieux. Gâter vos invités, ils vous le rendront bien.
9.Le goût comme souvenir.
Osez faire goûter de nouveaux produits à vos invités ou choisissez un traiteur spécialisé sur un domaine bien spécifique. Le but recherché est l’effet madeleine de Proust, si vous faites découvrir une nouvelle saveur à vos convives, ils parleront de vous à chaque fois qu’il retrouveront cette sensation.

 

10.Anticiper des allergies ou intolérance

De nombreuses personnes sont végétariennes, végétaliennes,intolérantes au lactose ou allergique au gluten.
N’hésitez pas à demander à vos invités lors de la confirmation de présence s’ils ont certains aliments interdits. De même pour les boissons, bien que le champagne soit de rigueur pour un grand nombres d’événements, prévoyez des cocktails sans alcools pour que tous le monde puissent trinquer dans de bonnes conditions

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